SÃO VICENTE

L’île des arts

Depuis des siècles, le port de Mindelo accueille les marins de la terre entière. Pas étonnant donc que la capitale de São Vicente donne à l’île un air cosmopolite. Ce métissage a donné naissance à l’art cap-verdien dont l’expression la plus connue aujourd’hui reste la musique, notamment avec Cesària Evora, une fille de Mindelo.  Aujourd’hui São Vicente est l’île cap-verdienne de la fête, laquelle a lieu tous les soirs, dans chaque coin de rue de Mindelo. A vivre…

 

L’essentiel sur São Vicente

Superficie : 227km² (7ₑîle par sa superficie).

Point culminant : le Monte Verde (750 mètres d’altitude).

Population : Environs 67 800 habitants.

Localité principale : Mindelo.

 

ACTIVITÉS 

  • La fête avec, au programme : musique, danse, etc.
  • Planche à voile.
  • Surf.
  • Pêche au gros.
  • Tourisme pédestre.
  • Equitation.
  • Excursions en 4×4.
  • Golf.

 

A NE PAS MANQUER

  • Le carnaval de Mindelo. Unique en son genre (aux couleurs brésiliennes, portugaises et africaines), le carnaval n’a pas de date fixe. Sachez cependant que le grand défilé a toujours lieu le Mardi-Gras.
  • Le festival Baia das Gatas. Chauqe année, depuis 1984, il a lieu durant le week-end de pleine lune du mois d’août. Gratuit, c’est l’événement annuel de la musique cap-verdienne, surtout depuis le phénomène Cesària Evora.
  • Une montée au Monte Verde. Même s’il ne fait que 750 mètres d’altitude, il vous fera changer de climat en trente minutes. Arrivé en haut, on a l’impression d’être dans le jura. A une différence près : par beau temps, on a une vue magnifique sur Santo Antão, Santa Luzia, Branco et, au loin, São Nicolau.
  • Les petits restaurants typiques de la ville de Mindelo où l’on mange du poisson pour trois fois rien dans une ambiance festive. Si vous partez, nous vous donnerons nos bonnes adresses…

sao_vicente_1

sao_vicente_2

sao_vicente_3


Casa Branca – Eco Chic ****

Si vous désirez réserver cet hôtel, veuillez nous contacter: agence@v-l.ch

Alto São Nicolau Mindelo

 

Hôtel 4 étoiles à São Vicente, dans le quartier de Mindelo, avec petit-déjeuner gratuit

 

Situation

Cet hôtel du quartier de Mindelo se trouve à seulement 10 minutes de marche de sites comme Marina Mindelo et Palais présidentiel, de quoi profiter au mieux de votre séjour ! Laginha Beach est à 1,1 km de distance.

 

Services et équipements

Un restaurant, une piscine extérieure et un bar en bord de piscine se trouvent dans cet hôtel. Le petit-déjeuner continental gratuit, le Wi-FI gratuit dans les parties communes et le parking en libre service gratuit sont également fournis. Du café/thé dans les espaces communs, un service de conciergerie et un service d’assistance pour les visites touristiques ou l’achat de billets sont aussi disponibles sur place.

 

Chambres

L’ensemble des 7 chambres offrent l’accès Wi-Fi à Internet gratuit, des balcons ou patios ainsi que des télévisions LCD avec chaînes par câble. Des mini-bars, le service en chambre et un sèche-cheveux ne sont que quelques exemples des prestations dont vous pourrez bénéficier.

 

Prestations de l’établissement

Navette aéroport (en supplément) Nombre total de chambres – Plateau café/thé dans les espaces communs Petit-déjeuner inclus Services de concierge Espaces fumeurs prévus Assistance pour visites/billets Accès Internet Wi-Fi gratuit Terrasse Bar en bord de piscine Consigne à bagages Restaurant

 

services/équipements pour les familles

Piscine en plein air Wi-Fi gratuit  Lits-bébé (gratuits)

 

Internet

Disponible dans toutes les chambres : Accès Internet Wi-Fi gratuit

Disponible dans certains espaces communs : Accès Internet Wi-Fi gratuit

 

Restaurant

Un petit déjeuner continental est servi gratuitement tous les matins entre 7h30 et 10h30.

Restaurant sur place – Ce restaurant propose des spécialités internationales et sert le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Un service en chambre (horaires limités) est disponible.

casa_branca_sao_vicente


Hôtel Foya Branca

Si vous désirez réserver cet hôtel, veuillez nous contacter: agence@v-l.ch

 

Située a 10 km de Mindelo, dans la baie de São Pedro et face à la plus belle plage de l’île, Foya Branca est un complexe touristique de 30.000 m2, parfaitement intégré dans l’environnement qui l’entoure.

 

Il se compose de 12 suites junior, 4 chambres triples, 52 chambres doubles toutes équipées avec air conditionné, et 6 villas avec 2, 3 et 4 chambres avec kitchenette.

 

Toutes les unités sont équipées avec coffre-fort, mini bar, téléphone, TV, douche (eau chaude et froide) et sèche cheveux.

 

Les hôtes ont la possibilité de jouir de 3 piscines d’eau douce, dont une pour enfants, avec des chaises longues et des zones d’ombre, ou bien également la possibilité de pratiquer le tennis, de jouer à la pétanque et de faire des exercices physiques dans le gymnase du complexe. La pêche s’organise localement et les hôtes ont à leur disposition une école de plongée.

 

Idéal pour un séjour balnéaire de vrai repos.

 

Le Foya Branca favorise également un contact qui permet de découvrir une nature et une population authentique.

 

L’hôtel possède un restaurant, trois bars et un snack. La cuisine est de bonne qualité, basée essentiellement sur des produits locaux.

 

L’hôtel assure le transport pour la ville de Mindelo et retour. Location de véhicules ou bicyclettes au départ du Foya Branca et organisation d’excursions dans São Vicente.

 

L’Hotel Foya Branca fourni de WiFi gratuit pour votre clients.

hotel_foya_branca_sao_vicente_cap_vert


 

x Shield Logo
This Site Is Protected By
The Shield →